Qu’est-ce que les hémorroïdes?

Les hémorroïdes, souvent un sujet tabou, sont plus communes que bien des gens puisse penser. Les hémorroïdes touchent approximativement 50% de la population et semblent réparties de façon égale chez les hommes et les femmes.

Les coussinets hémorroïdaires sont des veines situées dans la zone du canal anal et se retrouvent chez tout le monde. Ces coussinets hémorroïdaires gonflent afin d’assurer la fermeture adéquate de l’anus. Ces coussinets peuvent cependant causer des problèmes quand ils grossissent ou enflent sous une pression excessive exercée sur des tissus affaiblis par exemple en forçant pour aller aux selles.

Certains facteurs incluant l’obésité, la nutrition, l’irrégularité (constipation ou diarrhée), grossesse et coït anal peuvent accroitre le risque d’hémorroïdes. Il existe deux types d’hémorroïdes : les hémorroïdes internes sont situées à l’intérieur de l’anus et les hémorroïdes externes dépassent à l’extérieur de l’anus.

Les fissures anales sont des lacérations de la paroi du canal anal et sont souvent confondues aux hémorroïdes car les symptômes sont similaires. Certaines personnes peuvent ressentir de la douleur, des démangeaisons, une sensation de brulure, et du sang dans les selles. Les fissures, étant des lacérations ( pas une cause contre nature d’enflure) ne dépasseront pas de l’anus.

Les hémorroïdes sont plutôt inconfortables mais ne sont pas dangereuses ou ne mettent pas votre vie en danger. Les symptômes des hémorroïdes peuvent disparaitre après quelques jours mais peuvent éventuellement réapparaitre, parfois pires. Cependant, les infections aux hémorroïdes peuvent causer de sérieuses complications.

 

N'attendez pas trop longtemps avant de traiter vos hémorroïdes avec Hemoclin.